Ligne R : une voiture arrêtée sur un passage à niveau, bloque la circulation des trains

Publié le
Écrit par Emmanuèle Bailly avec Cécile Claveaux
Le véhicule est resté bloqué sur le passage à niveau de la gare de Champagne-sur-Seine.
Le véhicule est resté bloqué sur le passage à niveau de la gare de Champagne-sur-Seine. © Pompiers 78

Un accident de la route s'est produit ce matin sur un passage à niveau à Champagne-sur-Seine. Le trafic a été interrompu sur la ligne R du Transilien pour permettre l'intervention des secours, il devait reprendre à partir de 11 heures.

Vers 8 heures ce matin, une voiture s'est retrouvée bloquée sur le passage à niveau de la gare de Champagne-sur-Seine en Seine-et-Marne. Le conducteur a pu quitter son véhicule avant l'arrivée du train et on ne déplore aucun blessé.

Pour permettre l'intervention des secours, la circulation des trains sur la ligne R a dû être interrompue et des bus de substitutions ont été mis en place. En fin de matinée, la circulation des trains a repris progressivement dans les deux sens. 

Le conducteur a-t-il respecté la signalisation ?

Une enquête est en cours, explique le service de communication de la ligne R, pour savoir si le conducteur du véhicule s'est arrêté sur le passage à niveau ou s'il n'a pas respecté la signalisation.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.