"Horizons, Centenaire de l'Armistice" spectacle musical nocturne au Musée de la Grande Guerre de Meaux

A l'occasion du centenaire de l'Armistice 1918, le Musée de la Grande Guerre de Meaux offrira un spectacle musical nocturne gratuit, ce dimanche 11 novembre. 
© Photos Didier Raux
Afin de commémorer le centenaire de l'armistice 1918, suite à la victoire française lors de la Première Guerre Mondiale, le Musée de la Grande Guerre de Meaux  propose "Horizons, Centenaire de l'Armistice 1918-2018"; une représentation musicale et nocturne ce dimanche à 17h30. 

Un spectacle nocturne et musical raconté par Jean-Pierre Verney, historien spécialisé notamment dans la Première Guerre Mondiale, créateur du Musée de la Grande Guerre et Hubert Reeves, astrophysicien. . 
Au programme, sur une scène de 30 mètres, un dispositif son et lumière d'ampleur, des musiciens classiques de l'Ensemble CalliopéeChiara Skerath, soprano internationale ainsi qu'une chorale de 100 enfants sur une composition originale de Philippe Hersant

100 ans après l'Armistice du 11 novembre 1918, le Musée de la Grande Guerre de Meaux vous plongera dans l'époque victorieuse de la Première Guerre Mondiale.



 
© Jeff Ropars
Pré-projet de l'événement "Horizons"
Pré-projet de l'événement "Horizons" © Ramdam
Philippe Hersant, compositeur
Philippe Hersant, compositeur © Radio France/Christophe Abramowitz
Hubert Reeves, astrophysicien
Hubert Reeves, astrophysicien © M.Pourny
Char de la Première Guerre
Char de la Première Guerre © Musée de la Grande Guerre - Meaux
 
"Horizons, Centenaire de l'Armistice" spectacle musical nocturne au Musée de la Grande Guerre de Meaux ©Musée de la Grande Guerre - meaux

Pour plus d'informations : 
Musée de la Grande Guerre
rue Lazare Ponticelli - 77100 Meaux
Transports : Ligne P Transilien - Meaux (30 minutes de la gare de l'Est)

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
partenariats sorties et loisirs idées de sorties histoire première guerre mondiale