Meaux : un entrepôt de 10.000 m2 ravagé par un incendie

© France 3 Paris Île-de-France
© France 3 Paris Île-de-France

Le bâtiment, qui contenait du matériel en bois et des véhicules, a été détruit. Des analyses de toxicité des fumées sont en cours.

Par ML

Le feu a détruit l'entrepôt d'environ 10.000m2 où il s'était déclaré mercredi en fin de soirée dans la zone industrielle de Meaux. Soixante-dix sapeurs-pompiers et la Direction départementale de la sécurité publique ont été déployés pour contenir les flammes, éteindre l'incendie et sécuriser la zone. 
 

Selon la préfecture de Seine-et-Marne, le local contenait "des containers en bois et du matériel roulant". "Des analyses en cours de réalisation, devraient confirmer la non toxicité des émanations de fumées, précise-t-elle. Aucune pollution aquatique n’est à craindre à l’heure actuelle."

Par mesure de précaution et compte tenu de l'ampleur du sinistre, les autorités recommandent toutefois aux riverains de laver les fruits et légumes cultivés dans les jardins et de sécher le ligne en intérieur (voire relaver celui ayant été étendu en plein air). Enfin, les enfants, femmes enceintes, personnes âgées ou encore celles souffrant de maladies respiratoires sont encouragés à limiter leurs sorties et activités physiques en extérieur durant la matinée. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus