Plusieurs bandes se sont affrontées dans une rixe à la gare de Savigny-le-Temple, mercredi 7 septembre au soir. Un jeune de 17 ans a été hospitalisé dans un état sérieux, après avoir été poignardé dans cette commune de Seine-et-Marne.
Sept jeunes ont été interpellés, à la suite d'une rixe à la gare RER de Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne), mercredi 7 septembre. Elle a opposé une vingtaine de jeunes armés de couteaux et de battes de base-ball. Un adolescent de 17 ans a été grièvement blessé : son pronostic vital est engagé.
La victime sérieusement touchée
Le jeune gravement atteint est originaire de la commune de Savigny-le-Temple. Il « a reçu un coup de couteau à l'abdomen provoquant une éviscération », a précisé la police. Les forces de l'ordre ont été alertées d'un affrontement, peu avant 18 heures. Plusieurs bandes de Savigny-le-Temple et du Mée-sur-Seine se battent, blessant alors la victime. Elle a du être transportée par hélicoptère à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne).
Plusieurs interpellations et une enquête en cours
Sept jeunes, nés entre 2004 et 2007, ont été interpellés sur le quai de la gare par les policiers, a poursuivi la source policière. Plusieurs couteaux, un marteau et une bombe lacrymogène ont été découverts à proximité du lieu du drame. Une enquête a été ouverte. Elle a été confiée à la police judiciaire de Versailles (Yvelines).