• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Météo : le niveau de la Seine est stable mais la Marne monte et déborde par endroits

© Pierre de Baudoin/France 3 Paris
© Pierre de Baudoin/France 3 Paris

Le niveau de la Seine à Paris est en légère hausse  à la suite des pluies de ce début de semaine, mais il n'y a rien d'alarmant même si l'alerte vigilance reste jaune. En revanche, la Marne monte, suffisamment en tout cas pour déborder par endroits depuis plusieurs jours

Par Christian Meyze

Les pluies parfois assez importantes depuis le début de la semaine, ont stoppé net la décrue qui s'était amorcé le week-end dernier.

A Paris, la Seine ressent légèrement ces effets. Le niveau du fleuve est remonté ce mercredi soir 17 janvier, aux alentours de 3m40 à la station d'Austerlitz. Mais la crue reste très modérée, et il n'y a aucune inquiétude à avoir d'ici la fin de semaine même si on verra dans les quelques jours à venir, les conséquences des crues de la Marne et de ses affluents faire monter encore un peu la Seine.


La Marne déborde par endroits


Car la Marne, et à son amont, les Morins, ses affluents, montent à la suite des pluies de ces derniers jours. Dans le Nord-est de la Seine-et-Marne, dans le secteur de Meaux, très exposés aux crues, l'eau déborde depuis déja plusieurs jours.
La crue reste néanmoins modérée, constate "Vigicrues" et devrait se stabiliser dans les prochains jours.

Certains attendent la décrue avec impatience néanmoins. Ainsi, à Condé-Sainte-Libiaire, par exemple,  à une petite cinquantaine de kilomètres à l'Est de Paris, les habitants ont les pieds dans l'eau depuis deux semaines maintenant. Pierre de Baudoin et Florie Castaingts
© Pierre de Baudoin/France 3 Paris
© Pierre de Baudoin/France 3 Paris

Sur le même sujet

incendie Montfermeil

Les + Lus