Moussy-le-Neuf (77) et ses 56 dos d'âne ralentisseurs

Selon une enquête du magazine "auto-plus", un tiers des ralentisseurs urbains ne sont pas conformes à la législation. Pourtant, c'est une mode qui se répand à grande vitesse dans toutes les communes. Parfois jusqu'à l'absurde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les dos d'âne sont-ils plus dangereux qu'efficace? D'après une enquête du magazine "Auto Plus", un tiers des ralentisseurs placés sur les routes ne sont pas conformes. Trop hauts ou mal signalés, ou encore installés jusqu'à l'absurde, comme à Moussy-le-Neuf, en Seine-et-Marne. Avec ses 56 gendarmes couchés, le village détient le record de France en la matière.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information