Les pluies quotidiennes font remonter le niveau de la Seine et de la Marne

La vigilance reste à la couleur jaune. Les pluies quotidiennes ont entraîné une hausse légère et progressive de la Seine qui avait commencé à descendre. La crue reste modérée mais la Marne monte, elle aussi. Et on attend encore de la pluie pour les jours qui viennent

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les prévisions de Météo-France restent très humides pour les six jours qui viennent. On pourrait les résumer ainsi : pluie, pluie, averses, quelques éclaircies et, de nouveau, des averses. Le tout avec des températures exceptionnellement douces pour la saison.

Ces pluies, quotidiennes depuis le week-end dernier, faibles ou parfois assez importantes ont d'abord stoppé la décrue qui s'était amorcée vendredi et samedi derniers. Puis, la Marne et dans une moindre mesure, la Seine, sont reparties à la hausse.


La tendance reste à la hausse modérée


L'eau va donc continuer de monter. Ainsi, à Paris, à la station de surveillance d'Austerlitz, on attend entre 3m80 et 4m vendredi à la mi-journée, et entre 3m9 et 4m10 samedi à la mi journée. Ce qui reste bien en deça des crues historiques à Paris. En 1910, au même endroit on a relevé jusqu'à 8m62, et le dernier record, en 2016 était de 6m10. Rien d'alarmant donc pour l'instant.

Pour la Marne, le niveau devrait atteindre 1m10 à Condé-Sainte-Libiaire (secteur de Meaux) ce week-end. En 2016, la crue affichait au même endroit 1m62. Il reste que ce secteur est inondable dès que la Marne monte et que sur place, beaucoup attendent avec impatience la fin de l'épisode car ils sont dans l'eau depuis une quinzaine de jours.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information