Reprise du trafic sur la ligne P du Transilien, trois semaines après le glissement de terrain durant la tempête Kirk

Ce lundi 28 octobre, les trains de la ligne P du Transilien circulent de nouveau sur les axes reliant Meaux à la Ferté-sous-Jouarre et la Ferté-Milon. La desserte de ces gares avait été interrompue, après l'effondrement d'un talus sur cette ligne, en Seine-et-Marne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic reprend normalement ce lundi 28 octobre, sur la ligne P du Transilien. Plus besoin de bus de remplacement pour relier les gares de Meaux (Seine-et-Marne), la Ferté-sous-Jouarre ou la Ferté-Milon.

"Près de 5 000 mètres cubes", selon Damien de la Croix, directeur de l'infrapôle de Paris-Est SNCF Réseau, étaient tombés sur les voies. Les travaux ont fait suite à un effondrement d'un talus le 9 octobre dernier, entre Trilport (Seine-et-Marne) et Château-Thierry (Aisne). 

C'était une conséquence de la tempête Kirk, qui avait touché l'Île-de-France, dont le département de la Seine-et-Marne

Incident aux lourdes conséquences

L'incident est arrivé sur la partie centrale de la ligne, ce qui avait nécessité la fermeture de deux de ses trois branches nord. Au plus fort de cette interruption, "plus de 200 rotations de bus par jour" avaient été mises en place pour pallier ce problème.

Le glissement de terrain avait aussi affecté les déplacements vers les régions voisines, puisque le trafic des TER Grand Est Paris-Châlons-en-Champagne (Marne) avait dû être stoppé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information