A Dampmart, un père de famille a retrouvé en rentrant chez lui ce matin ses trois enfants morts égorgés. Les trois victimes sont âgées de 9, 11 et 17 ans.
Le père, médecin spécialiste à Lagny-sur-Magne, a fait la macabre découverte au petit matin. Il venait de rentrer chez lui dans une rue cossue de cette commune située à une trentaine de kilomètres à l'est de Paris. Il a donné l'alerte vers 7h15.
"Les enfants ont a priori été égorgés, mais on n'a pas encore les constatations médico-légales", a indiqué une source judiciaire, précisant que le père de famille "dit qu'il est rentré du travail, qu'il a découvert ses enfants comme ça et a avisé la police".
Arrivés sur place, les secours ont d'abord trouvé dans leur chambre respective les corps d'un garçon de 11 ans, puis de son petit frère de 9 ans qui présentaient de nombreuses blessures à l'arme blanche. La soeur aînée âgée de 17 ans a été retrouvée morte dans une autre pièce de la maison. Le père en état de choc a été hospitalisé. Il a été entendu par les enquêteurs à la mi-journée.
Un périmètre de sécurité a été mis en place rapidement aux alentours du lieu du drame. Une dizaine de voitures de police ont été dépêchées sur place. Les enquêteurs et le procureur de la république se sont rendus sur les lieux. La police scientifique est arrivé vers 10h30 ce matin.
Vers 14h15, les corps des victimes ont été évacués.
Depuis le dispositif a été allégé.L'enquête est confiée à la police judiciaire de Versailles.
Agée d'une quarantaine d'années, la mère était introuvable et injoignable. Activement recherchée, elle a été interpellée dans le 20ème arrondissement de Paris et placée en garde à vue.