En Seine-et-Marne, l'appel aux bénévoles des Restos du coeur

Alors que les Restos du coeur ont entamé une nouvelle campagne d'hiver, l'association a toujours autant besoin de bénévoles. En Seine-et-Marne, ils sont un millier a oeuvré au quotidien auprès des plus démunis.

Alors que les Restos du coeur entament une nouvelle campagne d'hiver, l'association a toujours autant besoin de bénévoles. En Seine-et-Marne, ils sont un millier a oeuvré au quotidien auprès des plus démunis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour Françoise, 70 ans, les Restos du coeur sont comme une seconde maison. Cela fait 15 ans que cette retraitée active est bénévole au sein de l'association fondée par Coluche. Chaque hiver, la retraitée remet son tablier pour distribuer légumes, conserves et autres colis alimentaires, aux familles dans le besoin.

2,7 millions de repas distribués en Seine-et-Marne

L'an dernier, les bénévoles de Savigny-le-Temple, en Seine-et-Marne, ont servi l'équivalent de 25.000 repas, à plus de 200 familles. Pour Françoise, ex-agent à EDF, cela représente huit heures de bénévolat par semaine. D'autant que les besoins sont toujours plus grands. 10 % de colis en plus ont en effet été distribués l'an dernier, dont de l'alimentaire et des vêtements.

Anonymes aux grands cœurs, ils sont un millier à donner ainsi un coup de main dans le département de Seine-et-Marne. 2,7 millions de repas y ont été distribués l'an dernier. L'occasion de rappeler que l'association compte sur un renouvellement de sa main-d'oeuvre... Car les Restos du coeur ont toujours et besoin d'aide, 31 ans après leur création.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information