La Seine-et-Marne déclenche le niveau 3 du plan canicule

Compte tenu des fortes chaleurs annoncées par Météo France, la préfecture de Seine-et-Marne a décidé le déclenchement du niveau 3 du plan départemental canicule à compter du dimanche 23 juin à 16h00.

En Seine-et-Marne, Météo France prévoit de fortes chaleurs avec des températures maximales qui devraient atteindre de 35°C à 37°C à partir de dimanche 23 juin à 16 h et jusqu’au jeudi 27 juin. C'est pourquoi la préfecture de Seine-et-Marne a décidé de déclencher le niveau 3 du plan canicule en alertant l’ensemble des services de l’État des risques sanitaires susceptibles d’être causés par cette vague de chaleur. 

Plusieurs mesures vont être mises en place comme le renforcement des maraudes sur tout le territoire du département. Elles seront chargées de distribuer des bouteilles d’eau et d'orienter vers des salles rafraîchies. Les équipes du  115 sont également renforcées. Enfin, 30 places supplémentaires destinées aux personnes isolées vont être mises à disposition dans des centres d'accueil.
 

 

Les recommandations en cas de forte chaleur

La préfecture de Seine-et-Marne rappelle également plusieurs consignes de vigilance. Elle recommande d'appeler un médecin en cas de malaise ou de troubles du comportement, de prendre régulièrement des nouvelles des personnes âgées souffrant de maladie chroniques ou isolées, ou leur rendre visite deux fois par jour. Pendant la journée, il est recommandé de fermer les volets, les rideaux et les fenêtres et d'aérer la nuit. De se rendre dans un endroit frais ou climatisé (grandes surfaces, cinémas...) trois heures par jour et d'humidifier son corps. Conseil également de bon sens : boire au mois 1,5 l d’eau par jour, même sans soif ; ne pas sortir aux heures les plus chaudes, etc... 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité