Seine-et-Marne : deux surveillants de la prison de Meaux agressés par un détenu

Un détenu de la prison de Meaux-Chauconin a agressé dimanche deux agents au niveau des parloirs, frappant l’un au visage et blessant l’autre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ton est vite monté. Dimanche après-midi vers 16h40, un détenu du centre pénitentiaire de Meaux, en Seine-et-Marne, a agressé deux surveillants au niveau des parloirs.

Comme le raconte le syndicat FO Pénitentiaire, un premier fonctionnaire s’est rendu devant la cabine d’un détenu à la fin de son rendez-vous pour lui demander de le suivre. Ce dernier a demandé – sans succès – un délai supplémentaire de cinq minutes et, devant le refus du surveillant, s’est énervé.
 

Le détenu placé dans une cellule spécialisé du quartier disciplinaire

Alors qu’un second agent a été mobilisé en renfort, le détenu s’est mis à insulter et menacer les fonctionnaires. Il a ensuite retiré son T-shirt et frappé au visage l’un des surveillants, avant d’être maîtrisé par son collègue – blessé, lui, au niveau du coude au cours de la lutte.

Le détenu a été amené à l’hôpital et placé dans une cellule spécialisé du quartier disciplinaire, à son retour au centre pénitentiaire. Les deux surveillants ont indiqué qu’ils porteraient plainte.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information