• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Seine-et-Marne : deux surveillants de la prison de Meaux agressés par un détenu

Le centre pénitentiaire de Meaux-Chauconin-Neufmontiers, en Seine-et-Marne (illustration). / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Le centre pénitentiaire de Meaux-Chauconin-Neufmontiers, en Seine-et-Marne (illustration). / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Un détenu de la prison de Meaux-Chauconin a agressé dimanche deux agents au niveau des parloirs, frappant l’un au visage et blessant l’autre.

Par France 3 Paris IDF

Le ton est vite monté. Dimanche après-midi vers 16h40, un détenu du centre pénitentiaire de Meaux, en Seine-et-Marne, a agressé deux surveillants au niveau des parloirs.

Comme le raconte le syndicat FO Pénitentiaire, un premier fonctionnaire s’est rendu devant la cabine d’un détenu à la fin de son rendez-vous pour lui demander de le suivre. Ce dernier a demandé – sans succès – un délai supplémentaire de cinq minutes et, devant le refus du surveillant, s’est énervé.
 

Le détenu placé dans une cellule spécialisé du quartier disciplinaire

Alors qu’un second agent a été mobilisé en renfort, le détenu s’est mis à insulter et menacer les fonctionnaires. Il a ensuite retiré son T-shirt et frappé au visage l’un des surveillants, avant d’être maîtrisé par son collègue – blessé, lui, au niveau du coude au cours de la lutte.

Le détenu a été amené à l’hôpital et placé dans une cellule spécialisé du quartier disciplinaire, à son retour au centre pénitentiaire. Les deux surveillants ont indiqué qu’ils porteraient plainte.

Sur le même sujet

À Bagnolet, même les agents municipaux déversent les déchets dans une décharge sauvage

Les + Lus