Un détenu de la prison de Meaux-Chauconin a agressé dimanche deux agents au niveau des parloirs, frappant l’un au visage et blessant l’autre.
Le ton est vite monté. Dimanche après-midi vers 16h40, un détenu du centre pénitentiaire de Meaux, en Seine-et-Marne, a agressé deux surveillants au niveau des parloirs.
Comme le raconte le syndicat FO Pénitentiaire, un premier fonctionnaire s’est rendu devant la cabine d’un détenu à la fin de son rendez-vous pour lui demander de le suivre. Ce dernier a demandé – sans succès – un délai supplémentaire de cinq minutes et, devant le refus du surveillant, s’est énervé.
Le détenu placé dans une cellule spécialisé du quartier disciplinaire
Alors qu’un second agent a été mobilisé en renfort, le détenu s’est mis à insulter et menacer les fonctionnaires. Il a ensuite retiré son T-shirt et frappé au visage l’un des surveillants, avant d’être maîtrisé par son collègue – blessé, lui, au niveau du coude au cours de la lutte.Le détenu a été amené à l’hôpital et placé dans une cellule spécialisé du quartier disciplinaire, à son retour au centre pénitentiaire. Les deux surveillants ont indiqué qu’ils porteraient plainte.