• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Seine-et-Marne : les meilleurs skateurs du monde de passage à Chelles pour les Vans Park Series

La compétition se déroule dans un tout nouveau bowl. / © A. Nys / France 3 Paris IDF
La compétition se déroule dans un tout nouveau bowl. / © A. Nys / France 3 Paris IDF

Chelles, à l’Est de Paris, accueille ce weekend la dernière phase de qualifications des championnats du monde de skate. L’occasion de croiser en pleine Seine-et-Marne des stars de la discipline.

Par France 3 Paris IDF

C’est la toute première fois que la compétition passe par la France. Les Vans Park Series accueille ces vendredi 9 et samedi 10 août l’élite européenne et mondiale du skate à Chelles, en Seine-et-Marne. Deux jours pour boucler la phase de qualifications avant les championnats du monde à Salt Lake City, dans l’Etat américain de l’Utah, en septembre prochain.
A Chelles, l’étape française des Vans Park Series prend place sur le Cosanostra skatepark. La Ville et Vans, qui sponsorise l’événement, ont financé la construction d’un nouveau bowl avant l’événement.

L’Île-de-France après la Chine, le Brésil et le Canada

La compétition sera surtout l’occasion pour le public d’apercevoir « la crème de la crème » du skate. Le Brésilien Pedro Barros, la Brésilienne Yndiara Asp, l’Américain Tom Schaar font en effet le déplacement côté international. Côté Français, Shani Bru et Vincent Matheron sont également présents.A noter que les Vans Park Series sont diffusées en direct sur la chaîne YouTube de la marque. Avant de passer par Chelles et l’Île-de-France, les qualifications sont passées par Shanghaï en Chine, Sao Paulo au Brésil et Montréal au Canada.
 

Sur le même sujet

Des boues provenant d'une station d'épuration répandues dans les champs créent la polémique dans les Yvelines

Les + Lus