Soupçons de pédophilie: un animateur filmé par une écolière à Coulommiers

Un animateur du centre de loisirs de Coulommiers (Seine-et-Marne) soupçonné de pédophilie a été mis en examen et placé en détention provisoire. Une fillette de 10 ans avait dénoncé les agissements douteux de son animateur à ses parents. Pour appuyer ses dires, elle l'a filmé avec son téléphone.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un animateur qui travaillait dans une école élémentaire de Seine-et-Marne a été placé en garde à vue, vendredi 20 mai, puis mis en examen et placé en détention provisoire. Le tout grâce à une élève. Une fillette de 10 ans a en effet filmé avec un smartphone l'animateur commettant des attouchements sexuels sur un enfant, a révélé Le Parisien dans son édition du lundi 23 mai.

Les faits reprochés à l'animateur se seraient déroulés jeudi, durant l’atelier vidéo, organisé sur le temps de la restauration, sous la responsabilité de la mairie. L'élève de CM2, qui avait signalé le comportement sexuel douteux de l'animateur à ses parents, s'est munie d'un smartphone et l'a filmé à son insu, lors de cet atelier. Elle a ensuite montré la vidéo à ses parents, qui ont averti la directrice de l'école.

Dès vendredi matin, l’agent, qui travaille au service enfance depuis 14 ans, a été suspendu de ses fonctions par la ville et laissé aux mains des policiers chargés de l’enquête.

Cellule psychologique

La mairie a pris deux mesures immédiates. La première est la mise en place d’une cellule de soutien psychologique à l’école Jehan de Brie, dès vendredi, composée d’un psychologue scolaire et de personnels départementaux. Elle s'est ensuite engagée à ce que chaque activité soit animée par au moins deux animateurs et ceci jusqu’à la fin de l’année. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information