Tempête Eleanor : un homme chute de son toit en Seine-et-Marne, gravement blessé

Depuis l'Irlande jusqu'à la mer du Nord, la tempête Eleanor s'est abattue sur le nord de la France dans la matinée de mercredi. En Seine-et-Marne, un homme – gravement blessé – a chuté de son toit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Neuf blessés, dont quatre grièvement. Voici le bilan provisoire mercredi à la mi-journée, causé par le passage de la tempête Eleanor, venue d’Irlande.

Et ce bilan touche la région Île-de-France. En Seine-et-Marne, un homme a été gravement blessé, après avoir chuté de son toit. Selon nos confrères du Parisien, l’homme résidait à Saint-Germain-Laval près de Montereau-Fault-Yonne. Aux alentours de 9 heures du matin, il était monté sur son toit pour remettre des tuiles déplacées par la tempête.

Âgée de 69 ans, la victime – blessée au niveau des côtes – a été transportée au centre hospitalier de Montereau.

Plus de 3.500 interventions des pompiers en France

En tout en France, le passage de la tempête Eleanor a nécessité plus de 3.500 interventions des sapeurs-pompiers en France.

Au Parc Montsouris, à Paris, une rafale a été enregistrée à 111 km/h : le pic de vitesse dans la capitale. L'alerte orange, déclenchée mercredi à 2 heures du matin pour l’Île-de-France, prend fin à 13 heures dans la journée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information