• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Tempête Eleanor : un homme chute de son toit en Seine-et-Marne, gravement blessé

Le passage de la tempête Eleanor a fait des dégâts en Île-de-France, ici dans le 15ème arrondissement de Paris. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Le passage de la tempête Eleanor a fait des dégâts en Île-de-France, ici dans le 15ème arrondissement de Paris. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Depuis l'Irlande jusqu'à la mer du Nord, la tempête Eleanor s'est abattue sur le nord de la France dans la matinée de mercredi. En Seine-et-Marne, un homme – gravement blessé – a chuté de son toit.

Par Pierre De Baudouin

Neuf blessés, dont quatre grièvement. Voici le bilan provisoire mercredi à la mi-journée, causé par le passage de la tempête Eleanor, venue d’Irlande.

Et ce bilan touche la région Île-de-France. En Seine-et-Marne, un homme a été gravement blessé, après avoir chuté de son toit. Selon nos confrères du Parisien, l’homme résidait à Saint-Germain-Laval près de Montereau-Fault-Yonne. Aux alentours de 9 heures du matin, il était monté sur son toit pour remettre des tuiles déplacées par la tempête.

Âgée de 69 ans, la victime – blessée au niveau des côtes – a été transportée au centre hospitalier de Montereau.

Plus de 3.500 interventions des pompiers en France

En tout en France, le passage de la tempête Eleanor a nécessité plus de 3.500 interventions des sapeurs-pompiers en France.

Au Parc Montsouris, à Paris, une rafale a été enregistrée à 111 km/h : le pic de vitesse dans la capitale. L'alerte orange, déclenchée mercredi à 2 heures du matin pour l’Île-de-France, prend fin à 13 heures dans la journée.

A lire aussi

Sur le même sujet

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus