Tempête Kirk : la décrue se poursuit en Seine-et-Marne

Ce vendredi après-midi, le département est toujours en vigilance rouge pour crues. La décrue se poursuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Seine-et-Marne, la préfecture estimait que "le passage de la dépression prévue demain (samedi) ne devrait pas apporter trop de pluie pouvant mettre en cause la décrue".

Les seuils de la crue de 2016 ont été atteints ou dépassés sur le Grand Morin, affluent de la Marne, qui est sorti de son lit hier.

Malgré l'embellie, la crue se prolongeait dans certains secteurs de Seine-et-Marne, comme à Crécy-la-Chapelle qui avait encore les pieds dans l'eau vendredi.

"À Crécy-la-Chapelle, nous sommes en phase de reflux mais c'est assez lent" et certains habitants "sont en difficultés psychologiques", précise la préfecture.

Selon un bilan du ministère de l'Intérieur, les intempéries et crues provoquées par Kirk ont à ce stade fait un blessé grave et onze blessés légers.

La décrue se poursuivait vendredi après-midi dans le département qui reste en vigilance rouge.

De fortes pluies depuis plusieurs jours

Après Pommeuse, Coulommiers, le Grand Morin est sorti de son lit à Crécy-la-Chapelle, au sud de Meaux. "La ville est sous l'eau" qui est montée "extrêmement rapidement" à partir de 16 h 00, a déclaré hier soir à l'AFP le premier adjoint au maire, Fabrice Laborde.

"On prend la crue de Coulommiers." Les seuils de la crue de 2016 ont été atteints ou dépassés sur le Grand Morin, affluent de la Marne, qui est sorti de son lit jeudi. Des pics de crues sont toutefois encore attendus tout au long de l'après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information