Les jeunes filles sont âgées de 12 et 14 ans. Trois hommes âgés de 19 à 26 ans ont été interpellés et placés en détention provisoire.
Le 16 septembre dernier, la mère d'une adolescente de 14 ans en rupture familiale et en fugue pour la quarantième fois signale sa disparition au service de police. Elle transmet le portable de sa fille qui sera géolocalisé du côté du centre commercial Val d’Europe, à Marne-la-Vallée. Les policiers de la sûreté départementale de Seine-et-Marne retrouvent l’adolescente en compagnie de deux hommes de 21 et 26 ans.
S'en suit une enquête et, le 22 septembre, ces deux hommes ainsi qu'un autre âgé de 19 ans sont interpellés et placés en détention provisoire. Ils sont soupçonnés de proxénétisme à l’encontre de deux jeunes filles mineures de 12 et 14 ans.
Six autres jeunes filles concernées
Selon une source proche de l'enquête, l’adolescente de 14 ans a été exploitée sexuellement pendant trois semaines, celle de 12 ans pendant une semaine. Ils s’occupaient de la location des appartements, de la mise en ligne des annonces et déplaçaient les mineures de logement en logement.
Ces trois suspects se livraient au proxénétisme depuis un an selon cette même source, six autres jeunes filles "seraient passées entre leurs griffes en un an", mais ils assurent qu’elles étaient majeures et consentantes.
De leur côté, ils ont assuré en garde à vue qu’ils protégeaient la jeune fille en surveillant les passes avec les clients. Le suspect âgé de 26 ans est déjà connu pour trafic de stupéfiants et violences.
Ils seront jugés devant le tribunal correctionnel de Meaux le 25 octobre prochain.