Une mère et sa fillette décédées : hypothèse d'un suicide après infanticide

Elles gisaient côte à côte dans le lit depuis plus d'une semaine: une femme et sa fille de 5 ans ont été découvertes sans vie jeudi en Seine-et-Marne et la piste d'un infanticide suivi d'un suicide est privilégiée, a-t-on appris vendredi de source policière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les corps ont été retrouvés vers 18 heures par les policiers, suite au signalement d'une voisine qui s'étonnait de ne plus croiser les locataires, mais "la mort pourrait remonter à plus d'une semaine", a déclaré à l'AFP cette source, confirmant une information du journal Le Parisien.

En pénétrant dans leur petit appartement situé à Souppes-sur-Loing, à une vingtaine de kilomètres de Fontainebleau (au sud de Paris), ils ont trouvé la mère et sa fillette "couchées côte à côte dans un lit", a-t-elle poursuivi.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les corps ne portaient pas de traces de violence et la porte de l'appartement était fermée de l'intérieur. "Toutes les
pistes sont étudiées mais certains éléments font privilégier la piste d'un suicide de la mère. Elle aurait pu faire ingérer quelque chose à son enfant, puis faire
de même", a estimé la source.

Âgée d'une trentaine d'années, cette mère célibataire d'origine sénégalaise n'avait pas de famille en France et avait eu dernièrement des "problèmes avec la justice", a-t-elle ajouté, sans plus de précisions.

Une autopsie des corps doit être pratiquée en début de semaine. Elle pourrait donner des indications sur le jour de la mort et l'éventuelle présence de produits dans le sang. La brigade de sûreté urbaine de Nemours a été chargée de poursuivre les investigations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information