Un homme de 88 ans, très affecté par la maladie de son épouse, s'est suicidé, mercredi soir 13 décembre dans sa voiture, qu'il avait garée sur les rails et qui a été percutée par un train en Seine-et-Marne
En arrivant sur les lieux de la collision, vers 20 heures 20, la police a d'abord cru à un "accident ferroviaire", classique pourrait on dire.
Mais dès après les premiers instants de l'enquête, il apparaît très vite que le vieil homme a immobilisé sa voiture sur les voies, dans le sens des rails. Un train de la ligne R qui effectuait la liaison entre Melun et Montereau (Yonne), à la hauteur de Grande Paroisse, l'a percutée de plein fouet.
Par miracle, aucun des 62 passagers qui se trouvaient à bord n'a été blessé. Sous le choc, le véhicule est passé sous la motrice qui l'a traîné sur 600 mètres. Des grues ont été utilisées pour extraire la voiture de dessous le train, ce qui a été fait vers 4H30 du matin.
Le corps du vieil homme a pu, lui, être extrait vers 8H00 du matin.
La famille était venue signaler sa disparition dans la soirée au commissariat. C'est ce qui a permis aux policiers d'identifier le vieil homme.
L'octogénaire vivait seul depuis que son épouse, souffrant de la maladie d'Alzheimer, avait été admise dans une maison médicalisée où il lui rendait visite quotidiennement.