Dix-neuf personnes ont pris part à une importante bagarre vendredi 16 décembre au soir, au sud-est de Paris, à la gare RER d’Ozoir-la-Ferrière. Elles ont toutes été arrêtées par la police. Cet affrontement s’est déroulé sur fond de rivalité entre bandes.
Ils sont dix-neuf, dont dix-huit mineurs à avoir été interpellés en gare d'Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne). Cela fait suite à une violente rixe entre bandes rivales dans une gare de RER, indique la police, ce samedi 17 décembre. La veille vers 18 heures, une vingtaine de jeunes d'Ozoir-la-Ferrière et de la ville voisine de Pontault-Combault se sont violemment affrontés sur le quai et dans une rame du RER E avec des bâtons et des béquilles notamment.
Guet-apens à la gare
Selon le scénario envisagé par les enquêteurs, la bande d'Ozoir-la-Ferrière attendait à la gare les jeunes de Pontault-Combault qui voyageaient dans le RER et les ont attaqués. La lutte a fait trois blessés, dont deux ont été transportés à l'hôpital pour des points de suture. La rame du RER E où la rixe est survenue a subi de multiples dégradations. Le trafic a dû être interrompu jusqu’à 21h30.
Des précédents récents dans ce département
Des rixes entre bandes rivales de communes voisines se produisent sporadiquement en Seine-et-Marne, particulièrement le long du réseau des lignes de RER. En septembre dernier, un adolescent de 17 ans a été grièvement poignardé en gare de Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne) lors d'un affrontement avec des jeunes du Mée-sur-Seine (Seine-et-Marne).
Source : Agence France-Presse (AFP)