Dix-neuf personnes ont pris part à une importante bagarre vendredi 16 décembre au soir, au sud-est de Paris, à la gare RER d’Ozoir-la-Ferrière. Elles ont toutes été arrêtées par la police. Cet affrontement s’est déroulé sur fond de rivalité entre bandes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont dix-neuf, dont dix-huit mineurs à avoir été interpellés en gare d'Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne). Cela fait suite à une violente rixe entre bandes rivales dans une gare de RER, indique la police, ce samedi 17 décembre. La veille vers 18 heures, une vingtaine de jeunes d'Ozoir-la-Ferrière et de la ville voisine de Pontault-Combault se sont violemment affrontés sur le quai et dans une rame du RER E avec des bâtons et des béquilles notamment.

Guet-apens à la gare

Selon le scénario envisagé par les enquêteurs, la bande d'Ozoir-la-Ferrière attendait à la gare les jeunes de Pontault-Combault qui voyageaient dans le RER et les ont attaqués. La lutte a fait trois blessés, dont deux ont été transportés à l'hôpital pour des points de suture. La rame du RER E où la rixe est survenue a subi de multiples dégradations. Le trafic a dû être interrompu jusqu’à 21h30. 

Des précédents récents dans ce département

Des rixes entre bandes rivales de communes voisines se produisent sporadiquement en Seine-et-Marne, particulièrement le long du réseau des lignes de RER. En septembre dernier, un adolescent de 17 ans a été grièvement poignardé en gare de Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne) lors d'un affrontement avec des jeunes du Mée-sur-Seine (Seine-et-Marne).

Source : Agence France-Presse (AFP)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information