2e circonscription de Seine-Saint-Denis (93) : les résultats du 2ème tour des législatives

© Grégoire Courtois
© Grégoire Courtois

Le second tour des élections législatives oppose Stéphane Peu, de La France insoumise, à Véronique Avril, la candidate de LREM, dans la deuxième circonscription du 93. Le candidate mélenchoniste était en ballotage favorable dans cette circonscription. Retrouvez les résultats du second tour.

Par Isabelle Audin

La deuxième circonscription de la Seine-Saint-Denis fait partie de ces circonscriptions dans laquelle La France insoumise est arrivée en tête du premier tour. Une performance pour le parti de Jean-Luc Mélenchon, qui est parvenu à se maintenir pour le second tour dans sept des 12 circonscriptions du 93.

Avec 27,69 % des voix, Stéphane Peu est en ballottage favorable, devant Véronique Avril, la candidate investie par le parti d’Emmanuel Macron, qui a obtenu 20,69 % des suffrages au premier tour de scrutin.

Quelle que soit l’issue du scrutin, un nouveau député entrera à l’Assemblée nationale. Le député sortant socialiste Mathieu Hanotin, qui a dirigé la campagne présidentielle de Benoît Hamon, a en effet été éliminé (19,23 %) dès le premier tour des législatives, le 11 juin dernier.

Retrouvez ci-dessous les résultats du second tour :

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Épicerie halal à Colombes : la justice ordonne la fermeture

Près de chez vous

Les + Lus