Assassinat à Neuilly-sur-Marne: l'ex mari de la victime écroué

Un homme soupçonné d'avoir violemment agressée son ex-femme jeudi dans un parking de Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), a été mis en examen pour "assassinat" et placé en détention provisoire, a-t-on appris dimanche de source judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Identifié par un témoin, l'agresseur a, dans un premier temps, nié les faits, avant de les reconnaître devant le juge d'instruction, en les minimisant et sans expliquer son geste", selon cette source. La victime, hospitalisée dans un état grave, est morte quelques heures après l'agression.

Présenté samedi soir à un juge des libertés et de la détention (JLD), l'agresseur présumé a été placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet. La victime, mère de deux enfants, et le meurtrier présumé étaient en procédure de divorce et ne vivaient plus ensemble. Condamné et incarcéré en 2013 pour violences, menaces de mort et agression sexuelle sur concubin, il avait été libéré au printemps 2014, selon une source proche du dossier.

Jeudi, l'agression a eu lieu vers 6h50 au coeur de la cité des Fauvettes. La victime s'apprêtait à récupérer sa voiture dans un box situé au sous-sol de son immeuble, lorsqu'elle a été frappée.

"Son agresseur l'attendait visiblement dans le parking", a raconté une source policière. "Il lui a frappé la tête à plusieurs reprises contre un mur du garage avant de s'enfuir", a ajouté cette source, parlant d'une "agression très violente". C'est un voisin qui a prévenu la police, après avoir aperçu dans le parking un homme armé d'un couteau prenant la fuite, puis la victime, gisant au sol.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information