• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Assassinat à Neuilly-sur-Marne: l'ex mari de la victime écroué

© Wikicommons
© Wikicommons

Un homme soupçonné d'avoir violemment agressée son ex-femme jeudi dans un parking de Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), a été mis en examen pour "assassinat" et placé en détention provisoire, a-t-on appris dimanche de source judiciaire.

Par ET/AFP

"Identifié par un témoin, l'agresseur a, dans un premier temps, nié les faits, avant de les reconnaître devant le juge d'instruction, en les minimisant et sans expliquer son geste", selon cette source. La victime, hospitalisée dans un état grave, est morte quelques heures après l'agression.

Présenté samedi soir à un juge des libertés et de la détention (JLD), l'agresseur présumé a été placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet. La victime, mère de deux enfants, et le meurtrier présumé étaient en procédure de divorce et ne vivaient plus ensemble. Condamné et incarcéré en 2013 pour violences, menaces de mort et agression sexuelle sur concubin, il avait été libéré au printemps 2014, selon une source proche du dossier.

Jeudi, l'agression a eu lieu vers 6h50 au coeur de la cité des Fauvettes. La victime s'apprêtait à récupérer sa voiture dans un box situé au sous-sol de son immeuble, lorsqu'elle a été frappée.

"Son agresseur l'attendait visiblement dans le parking", a raconté une source policière. "Il lui a frappé la tête à plusieurs reprises contre un mur du garage avant de s'enfuir", a ajouté cette source, parlant d'une "agression très violente". C'est un voisin qui a prévenu la police, après avoir aperçu dans le parking un homme armé d'un couteau prenant la fuite, puis la victime, gisant au sol.

Sur le même sujet

Les urgences de l'hôpital Ballanger à Aulnay au bord de l'asphyxie

Les + Lus