14 personnes ont été interpellées pour tentative d’homicide après avoir passé à tabac un homme de 34 ans dans la nuit de jeudi à vendredi à Aubervilliers.
Sans l’intervention des policiers du commissariat local, on ne sait comment cette histoire se serait terminée. Dans la nuit de jeudi à vendredi, un homme a été passé à tabac par plus d’une dizaine de personnes, en pleine rue à Aubervilliers (93), apprend-t-on dans le Parisien.
Transporté en urgence à l’hôpital, l’homme souffre d’une plaie importante à la tête et est également blessé à l’avant-bras gauche mais ses jours ne sont pas en danger. Un « chance » qu’il n’aurait peut être pas eu si ses agresseurs n’avaient pas fuit à l’arrivée des policiers du commissariat local.
Malgré la fuite, 14 personnes ont été interpellés au cours de cette intervention qui a nécessité l’usage de bombe à gaz lacrymogène, flash-ball) contre l’un des suspects qui leur tirait dessus avec un pistolet contenant des cartouches vides.
Quatre barres de fer, deux machettes, une pince coupante et une bombe lacrymogène ont été retrouvés sur place. Le motif de l’agression est inconnu pour l’heure. L’enquête est confiée à la sûreté départementale.