Cet article date de plus de 3 ans

Mort de Yacine à Aulnay-sous-bois : 400 personnes se sont rassemblées à l'appel de la famille

A Aulnay-sous-bois, la famille de Yacine retrouvé mort il y a un mois dans une cave a appelé à un rassemblement. Elle veut connaître les circonstances de ce drame.
300 personnes se sont rassemblées à Aulnay-sous-Bois le dimanche 15 octobre
300 personnes se sont rassemblées à Aulnay-sous-Bois le dimanche 15 octobre © F3
Qu'est-il arrivé exactement à Yacine, ce jeune homme de 24 ans, retrouvé mort dans une cave d'Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis le 14 septembre? C'est la question que continue de se poser la famille du jeune homme.

durée de la vidéo: 01 min 55
Mort de Yacine à Aulnay-sous-bois : 400 personnes se sont rassemblées à l'appel de la famille


C'est dans le quartier Savigny, à Aulnay, que le corps de Yacine a été retrouvé dans une cave mi-septembre. Le jeune homme se trouvait face contre terre, le pantalon à moitié baissé, et à proximité d'une barre de fer. L'analyse toxicologique a révélé la présence d'un taux "très élevé" de cocaïne dans son sang, "compatible avec un décès par surdose", selon le parquet de Bobigny.


A Aulnay-sous-Bois la famille a appelé à un rassemblement pour demander la vérité. Elle dénonce une enquête bâclée et refuse de croire à la thèse d’une mort par overdose.

Dans cette ville de Seine-Saint-Denis, le flou qui entoure cette affaire entretient toutes les rumeurs. La confiance dans la justice et la police est une nouvelle fois mise à mal.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société