Blanc-Mesnil : un médecin braqué à son cabinet, les suspects interpellés

Deux hommes ont été interpellés mardi après avoir braqué un médecin dans son cabinet du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), en présence de plusieurs
patients, a-t-on appris de sources concordantes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux malfaiteurs, l'un majeur et l'autre mineur, se sont introduits dans la salle d'attente vers 08H00 "munis d'une arme à grenaille et d'un couteau", a relaté une source judiciaire.
Selon une source proche de l'enquête, ils ont ordonné aux patients présents de se coucher au sol et ont obligé le médecin à leur remettre de l'argent et des bijoux, avant de prendre la fuite.
Connus de la justice pour diverses infractions, les deux hommes ont été interpellés peu après leur sortie du cabinet médical, a précisé la source judiciaire.
Selon un bilan rendu public début avril par le Conseil de l'Ordre national des médecins (Cnom), les violences contre les médecins ont augmenté en 2013, avec 925 fiches de déclarations d'incidents remplies contre 798 en 2012.
Dans la majorité des cas, les incidents sont liés à un mécontentement vis-à-vis de la prise en charge. Mais les atteintes aux biens représentent également près d'un tiers des incidents signalés, avec des vols ou tentatives de vol, parfois violents et armés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information