Coupe de France : les restaurants autour du Stade de France contraints de rester fermés

Publié le Mis à jour le
Écrit par Tom Rousset

Six restaurants situés au pied du Stade de France resteront fermés ce samedi à l'occasion de la finale de la Coupe de France de Football. Cette décision a été prise en réponse à un arrêté préfectoral interdisant la vente d'alcool dans ces établissements entre 15h et 2h du matin.

Six restaurateurs dont les établissements sont situés près du Stade de France à Saint-Denis n'ouvriront pas leurs portes ce samedi. En effet, à l'occasion de la finale de la Coupe de France de Football entre l'OGC Nice et le FC Nantes, ils ont décidé de rester fermés pour protester contre un arrêté préfectoral leur interdisant la vente de boissons alcoolisées entre 15h et 2h du matin. "Le texte nous est parvenu jeudi et il a fallu prévenir tous nos employés que nous n'ouvririons pas en signe de protestation. ", souligne Jean-Baptiste Barreau, directeur général de plusieurs restaurants au pied de l'enceinte sportive.

Le gérant explique en outre que "le fait de nous demander de ne pas vendre d'alcool revient à nous condamner à faire un chiffre pour la soirée. De plus, cela impacte également notre qualité d'accueil avant, pendant et après le match".

 "La préfecture refuse le dialogue" 

Au-delà des conséquences pour ce samedi 7 mai, les restaurateurs craignent également de subir le même sort lors de la finale de la Ligue des Champions qui se déroulera au Stade de France le 28 mai prochain. "La préfecture refuse tout dialogue avec nous alors que la survie de nos établissements dépend en grande partie du chiffre d'affaires que nous réalisons lors de ce type d'événements", déplore le gérant.