À vos maillots. Les Bleues sont en quart de finale. Elles affrontent l’Australie ce samedi. Un match à suivre dès 9 heures. Petit-déjeuner, écran géant et DJ… La Cité fertile à Pantin en Seine-Saint-Denis propose de suivre la rencontre dans une ambiance festive. À Paris, l'ambiance sera australienne.
Les Bleues vont-elles rejoindre l'Espagne et la Suède déjà qualifiés pour les demi-finales ?
"C'est demain que l'histoire s'écrit." Le sélectionneur de l'équipe de France, Hervé Renard, ne mâche pas ses mots. Le quart de finale du Mondial 2023 contre l'Australie fait "partie des matches les plus importants de l'histoire" des Bleues assure de son côté l’attaquante Eugénie Le Sommer. Bref, une rencontre à ne pas rater !
La Cité fertile à Pantin, un tiers lieu écoresponsable installé dans une ancienne gare de marchandises SNCF, propose de partager ce moment. Au programme écran géant, petits-déjeuners et une carte spéciale Mondial de foot, avec sets de DJ à l’appui.
La Cité fertile retransmet toutes les rencontres depuis le début du Mondial féminin de foot et ceux jusqu'à la finale le dimanche 20 août, comme cela avait été fait pour l’Euro masculin, il y a deux ans.
A Paris, ambiance australienne ! Les crocodiles et les peintures aborigènes ont été repeints aux couleurs de la France. Le café Oz, à Denfert-Rochereau dans le 14e arrondissement ouvrira ses portes dès 8 heures 30 pour suivre le match. Ce pub a l'esprit australien a travaillé en collaboration avec la Féération Française de football pour retransmettre le Mondial de football féminin.
Il se murmure même que d'anciennes joueuses de football seront présentes pour soutenir les Bleues.