Ce samedi, des habitants du 19ème arrondissement de Paris, de Pantin et d'Aubervilliers se sont réunis près du Square Forçeval. Ils s'opposent à un projet futur qui vise à construire un crématorium près du Square , six mois après le démantèlement d'un camp de consommateurs de crack.
Les habitants près du Square Forçeval sont mécontents. Ils se sont réunis ce samedi matin pour marquer leur opposition à un futur projet de crématorium dans le quartier. Six mois après que les consommateurs de crack ont été évacués du Square, les riverains du 19ème arrondissement de Paris, d'Aubervilliers et de Pantin ont manifesté ce samedi matin.
Ils s'opposent notamment à l'abattage d'arbres du Square prévu dans le projet de la Ville de Paris. Ce rassemblement s'est fait à l'appel de plusieurs collectifs d'habit de Paris, d'Aubervilliers et de Pantin.
"Ce n'est plus possible"
Les collectifs craignent que l'arrivée d'un crématorium nuise encore davantage à leur cadre de vie. "On va nous rajouter les convois funéraires. Cela veut dire de la pollution en plus, encore du bruit, encore des nuisances", déplore Dominique Gamard, membre du collectif "les 4 chemins".
Selon elle, "ce n'est plus possible. Le nœud de la Porte de la Villette et de la place Auguste Baron est déjà terrible en matière de circulation", indique-t-elle.