Deux frères étaient en garde à vue mercredi à Bobigny dans l'enquête pour meurtre ouverte après la découverte d'un corps en morceaux dans un parc de La Courneuve (Seine-Saint-Denis).
L'un d'eux est le compagnon d'une jeune femme qui n'a plus donné signe de vie depuis plusieurs jours et que les enquêteurs soupçonnent fortement d'être la victime retrouvée par des promeneurs mardi après-midi, d'après une information révélée par le Parisien.
Cet homme d'une quarantaine d'années était allé déclarer lundi soir au commissariat que son jeune frère de 27 ans lui avait avoué avoir tué sa compagne. "Des traces de sang ont été découvertes dans l'appartement" des deux frères, qui habitent ensemble. Outre ces deux suspects, trois autres personnes ont été interpellées et placées en garde à vue dans cette affaire, dont plusieurs membres de leur famille interpellés dans l'Orne. Personne n'a "pour l'instant avoué" avoir tué la victime .
La victime aurait été découpée, mise dans une valise et transportée dans le parc, où le meurtrier présumé aurait mis le feu au corps. Mais l'identité de la victime, retrouvée démembrée et en partie carbonisée, n'a toutefois pas encore pu être formellement établie.