A 9 heures, ce mercredi matin 18 novembre, deux forcenés sont morts dont une femme qui s'est fait exploser, un suspect est encore retranché. Trois hommes ont été arrêtés et placés en garde à vue, dans l'assaut mené depuis 4h30 en plein centre-ville de Saint-Denis (93)
Un homme disant avoir hébergé deux personnes "qui venaient de Belgique" dans l'appartement visé par l'assaut a été interpellé dans le centre-ville. Un centre-ville complètement bouclé par les forces de l'ordre avant l'aube ce mercredi matin. Au moins trois policiers ont également été blessés au cours de l'assaut.
Commencée très tôt, à 4h30, l'opération mobilisant également des militaires et des hélicoptères restait en cours vers 9h alors que, selon son entourage, François Hollande se trouve dans son bureau à l'Elysée avec le Premier ministre Manuel Valls et le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.
La cible de cette vaste intervention est un appartement de Saint-Denis situé en centre-ville à l'angle de la rue de la République et de la rue Corbillon, à une vingtaine de minutes à pied du Stade de France, qui était l'une des cibles des attentats de vendredi.
Les écoles et collèges du centre-ville sont "fermés aujourd'hui", a annoncé la préfecture de Seine-Saint-Denis. Les habitants ont été priés de ne pas sortir de chez eux. Les transports, métro et bus sont également totalement interrompus.