Deux morts et trois arrestations : bilan provisoire de l'assaut de Saint-Denis

A 9 heures, ce mercredi matin 18 novembre, deux forcenés sont morts dont une femme qui s'est fait exploser, un suspect est encore retranché. Trois hommes ont été arrêtés et placés en garde à vue, dans l'assaut mené depuis 4h30 en plein centre-ville de Saint-Denis (93)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme disant avoir hébergé deux personnes "qui venaient de Belgique" dans l'appartement visé par l'assaut a été interpellé dans le centre-ville. Un centre-ville complètement bouclé par les forces de l'ordre avant l'aube ce mercredi matin. Au moins trois policiers ont également été blessés au cours de l'assaut.

Commencée très tôt, à 4h30, l'opération mobilisant également des militaires et des hélicoptères restait en cours vers 9h alors que, selon son entourage, François Hollande se trouve dans son bureau à l'Elysée avec le Premier ministre Manuel Valls et le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.
La cible de cette vaste intervention est un appartement de Saint-Denis situé en centre-ville à l'angle de la rue de la République et de la rue Corbillon, à une vingtaine de minutes à pied du Stade de France, qui était l'une des cibles des attentats de vendredi.

Les écoles et collèges du centre-ville sont "fermés aujourd'hui", a annoncé la préfecture de Seine-Saint-Denis. Les habitants ont été priés de ne pas sortir de chez eux. Les transports, métro et bus sont également totalement interrompus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information