Ces deux adolescents, âgés de 13 et 15 ans, arrivés un peu plus tard dans le pavillon de leur oncle ont réussi à s'échapper après avoir été agressés et enfermés au sous-sol par ce dernier. Réfugiés chez des voisins, ils ont donné l'alerte. La police a découvert les corps sans vie de la fratrie d'origine Sri-Lankaise en fin de matinée. Les deux adolescents rescapés ont expliqué aux enquêteurs que "leurs parents ainsi que leurs deux petits frères âgés de 9 et 5 ans s'étaient retrouvés dans la matinée chez leur oncle à la demande de ce dernier et qu'ils étaient eux-mêmes arrivés après leurs parents", précise le communiqué.
"Je suis intervenu en premier car j'ai entendu des cris et des sanglots, j'ai sonné à la porte mais ça ne répondait pas. Entretemps, un des fils est passé par la fenêtre de la cuisine au rez-de-chaussée, la tête en sang, il m'a dit que son oncle pétait une durite, devenait fou et tapait sur tout le monde au marteau et avait enfermé la famille à clé dans la maison", a raconté à l'AFP un habitant du pavillon voisin, sous couvert de l'anonymat.

Le drame s'est produit à Noisy-le-Sec dans un quartier pavillonnaire près de la gare RER
•
© PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Selon, Stéphane Finance, Secrétaire régional adjoint du syndicat policier Alliance, "c'est un oncle de la famille qui serait l'auteur des faits. Il aurait agi au moyen d'une arme blanche." Selon cette source policière, il aurait agressé la mère et ses enfants et "se trouverait désormais dans le coma après avoir tenté de mettre fin à ses jours".C'était une famille sans histoire, exemplaire. Je n'arrive pas à y croire
Le maire ancien instituteur se dit choqué, il connaissait les enfants qu'il avait eu en classe.
Dans un tweet, le maire s'est dit anénati à titre personnel.
— Olivier Sarrabeyrouse (@OSarrabeyrouse) October 3, 2020Le Centre régional du psychotraumatisme Paris Nord a mis en place une ligne téléphonique pour toutes demandes d'aides.
Drame de Noisy-le-Sec : notre équipe est disponible pour soutenir les personnes impliquées / endeuillées dès lundi et dans le temps long. #cump93 https://t.co/cXbmfnQBMC
— Thierry Baubet (@TBaubet) October 3, 2020
La police judiciaire, le SDPJ 93, est en charge de l’enquête. Selon le parquet de Bobigny, l'arme n’a pas été retrouvée. Les circonstances de cette tuerie familiale restent à déterminer.