Face aux violences scolaires, les professeurs du collège Jorissen à Drancy, soutenus par les parents d'élèves, protestent contre le manque de moyens. L'établissement est au ralenti depuis 10 jours. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Depuis le 4 février, le collège Jorissen est perturbé. Les professeurs sont en grève. Ils sont soutenus par les parents d'élèves qui incitent ceux qui le peuvent à ne pas envoyer les enfants à l'école. certains soirs, ils occupent l'établissement. Tous protestent contre le manque de moyens alors que les incidents se multiplient et que la violence se banalise. Tous sont inquiets.

On a de plusieurs d'incidents depuis le début de l'année. On en est à 25 conseils de discipline. C'est un chiffre alarmant. Fabien Antonelli, professeur d'EPS


Le collège est classé  REP (réseau d'éducation prioritaire). Il accueille 720 élèves mais seulement 9 postes d'assistants d'éducation et 2 conseillers principaux d'éducation. C'est insuffisant selon les enseignants. 
 

Il y a clairement beaucoup trop de violences dans ce collège pour que l'on puisse travailler correctement.


L'académie a reçu une délégation d'enseignants la semaine dernière. Contactée, elle a déclaré que rien ne serait fait dans l'immédiat. Un rassemblement est prévu ce jeudi 14 février à 15h devant la Direction académique de Bobigny. La grève pourrait se poursuivre.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information