Education: L'académie de Créteil va recruter 500 professeurs supplémentaires

L'académie de Créteil va organiser une session supplémentaire du concours de recrutement de professeurs des écoles, dont les épreuves auront lieu en mai et en juillet, annonce le Journal Officiel publié samedi.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'académie de Créteil, qui regroupe les départements de Seine-Saint-Denis, de Seine-et-Marne et du Val-de-Marne, va recruter 500 professeurs des écoles supplémentaires à la rentrée 2015, annonce le Journal Officiel.

La mesure devrait concerner principalement la Seine-Saint-Denis, département réputé difficile, que redoutent de nombreux jeunes professeurs. Doté de 500 places, ce concours spécifique visera à attirer des candidats qui ont le niveau mais n'ont pas réussi le concours dans d'autres académies plus recherchées. Il aura "les mêmes exigences que le concours habituel (mêmes épreuves écrites et orales)", précise le ministère de l'Education nationale.

La ministre Najat Vallaud-Belkacem avait déjà fait cette annonce en novembre dernier lors d'un déplacement dans une école de Bondy (Seine-Saint-Denis).
Elle avait reconnu les besoins "singuliers" de l'académie, et en particulier de la Seine-Saint-Denis. "On ne peut pas traiter les territoires de façon indistincte et indifférenciée, il faut adapter les réponses", avait-elle déclaré.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information