Des enfants jouent avec de la cocaïne dans une école maternelle de Seine-Saint-Denis

Des enfants ont été brièvement hospitalisés après avoir joué avec de la cocaïne dans une école maternelle de Gagny en Seine-Saint-Denis. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De la cocaïne dans la cour de récréation, c'est la découverte qu'ont fait six enfants de maternelle hier midi à Gagny en Seine-Saint-Denis. "Ils l'ont gouté, mon fils a léché sa main", raconte toujours interloquée Djamila Arbane, maman d'un petit garcon de 5 ans. "Il y en a quatre dont mon fils qui étaient asymptomatiques", poursuit-elle. Deux élèves ont été hospitalisés brièvement pour des "symptômes de consommation de cocaïne" dont des "pupilles dilatées". 
Un membre du personnel de l'école aurait ensuite jeté le sachet de drogue dans une poubelle. La directrice a appelé les pompiers et les forces de l'ordre qui ont rapidement pris en charge les enfants. 

"Ce qui est surtout inquiétant, c'est qu'on se demande comment une dose de cocaïne a pu arriver dans la cour", raconte Fabrice Willaert, dont la petite fille de 5 ans a joué avec le sachet. "On ne sait pas encore si la drogue était cachée ou si elle a été apportée de l'extérieur par un élève", a indiqué une source policière à l'AFP. L'école a éte ratissée hier par les forces de l'ordre pour vérifier qu'aucune autre drogue ne s'y trouvait. "Je ne pense pas que cela puisse se reproduire, je n'espère pas!", confie une maman d'élève .

Le maire DVD de la ville, Rolin Cranoly a indiqué condamner "avec la plus grande fermeté l'idée que quelqu'un ai pu pénétrer au sein d'un établissement scolaire avec en possession de la cocaïne". Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté territoriale. Plusieurs parents ont prévu de porter plainte. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information