Des enfants jouent avec de la cocaïne dans une école maternelle de Seine-Saint-Denis

Des enfants ont été brièvement hospitalisés après avoir joué avec de la cocaïne dans une école maternelle de Gagny en Seine-Saint-Denis. 

L'école maternelle de Gagny où deux enfants ont été brièvement hospitalisés après avoir joué avec de la cocaine.
L'école maternelle de Gagny où deux enfants ont été brièvement hospitalisés après avoir joué avec de la cocaine. © P.Aliès
De la cocaïne dans la cour de récréation, c'est la découverte qu'ont fait six enfants de maternelle hier midi à Gagny en Seine-Saint-Denis. "Ils l'ont gouté, mon fils a léché sa main", raconte toujours interloquée Djamila Arbane, maman d'un petit garcon de 5 ans. "Il y en a quatre dont mon fils qui étaient asymptomatiques", poursuit-elle. Deux élèves ont été hospitalisés brièvement pour des "symptômes de consommation de cocaïne" dont des "pupilles dilatées". 
Un membre du personnel de l'école aurait ensuite jeté le sachet de drogue dans une poubelle. La directrice a appelé les pompiers et les forces de l'ordre qui ont rapidement pris en charge les enfants. 

"Ce qui est surtout inquiétant, c'est qu'on se demande comment une dose de cocaïne a pu arriver dans la cour", raconte Fabrice Willaert, dont la petite fille de 5 ans a joué avec le sachet. "On ne sait pas encore si la drogue était cachée ou si elle a été apportée de l'extérieur par un élève", a indiqué une source policière à l'AFP. L'école a éte ratissée hier par les forces de l'ordre pour vérifier qu'aucune autre drogue ne s'y trouvait. "Je ne pense pas que cela puisse se reproduire, je n'espère pas!", confie une maman d'élève .

Le maire DVD de la ville, Rolin Cranoly a indiqué condamner "avec la plus grande fermeté l'idée que quelqu'un ai pu pénétrer au sein d'un établissement scolaire avec en possession de la cocaïne". Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté territoriale. Plusieurs parents ont prévu de porter plainte. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
drogue éducation société faits divers