• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Extirpé de sa voiture, insulté et frappé : un chauffeur VTC juif agressé lors d’une course à Clichy

Le chauffeur VTC circulait à bord de son véhicule à Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis (illustration). / © GERARD JULIEN / AFP
Le chauffeur VTC circulait à bord de son véhicule à Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis (illustration). / © GERARD JULIEN / AFP

Un chauffeur VTC de confession juive a été insulté et frappé par un groupe d’individus à Clichy-sous-Bois, en milieu de semaine. Les agresseurs ont par ailleurs volé son véhicule.

Par France 3 Paris IDF/AFP

Tout semble s’être passé vite. Dans la nuit de mercredi à jeudi, un chauffeur VTC de confession juive a été agressé au niveau de Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, alors qu’il récupérait un client.

Huit personnes auraient d’abord extirpé la victime de sa voiture, avant de la frapper et de fuir à bord du véhicule. Au cours de l’agression, le chauffeur explique avoir entendu un des individus lâcher : « Tu es feuj, t'as de l'argent, il faut te fouiller ».

« Le cliché du juif et de l'argent persiste »

Conséquence de l’agression, la victime a été amené à l'hôpital par les secours. L’homme présentait visiblement des plaies superficielles au niveau du visage et des mains.

Dans un communiqué, le Bureau de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) a dénoncé les faits rapportés : « Le cliché du juif et de l'argent persiste et pollue les mentalités des antisémites infectés par ce virus de la haine du juif ».

Pour ce qui est de l’affaire, une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny pour vol avec violences en raison de la religion.

Sur le même sujet

Des communes à la recherche de solutions pour consommer moins d'eau

Les + Lus