Le jeune homme grièvement blessé, mardi 16 janvier, à Epinay-sur-Seine en Seine-Saint-Denis, par une balle de la police alors qu'il essayait d'échapper aux forces de l'ordre est décédé
Mardi soir, peu avant minuit, le jeune homme avait tenté de "passer en force" pour fuir "la nasse qui s'était refermée" sur lui et deux autres hommes, alors que les policiers surveillaient une voiture signalée volée. Trois fonctionnaires avaient ouvert le feu, tirant à huit reprises
Originaire de Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne), le jeune homme avait été grièvement blessé à la tête à Epinay-sur-Seine par un policier qui tentait, avec ses collègues, d'interpeller des personnes soupçonnées d'utiliser une voiture volée. Les deux autres hommes avaient été placés en garde à vue.
Une première enquête, confiée à la sûreté départementale, est ouverte pour "recel de vol, refus d'obtempérer et tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique".
En début de soirée jeudi, une quarantaine de personnes ont manifesté "sans incident" devant le commissariat d'Epinay-sur-Seine.
L'Inspection générale de la police nationale (IGPN), la "police des polices", a parallèlement été saisie pour éclaircir les circonstances des tirs policiers.