JO de Paris 2024 : une funambule réalise une traversée vertigineuse jusqu'au Stade de France

Plus sur le thème :

La funambule Tatiana-Mosio Bongonga a effectué une traversée entre un jardin de l’écluse du quartier des Francs-Moisins et le Stade de France, à Saint-Denis. Une performance réalisée à 25 mètres de haut au-dessus du sol.

À un mois et demi des JO de Paris, Tatiana-Mosio Bongonga a réalisé samedi en fin de journée une vertigineuse traversée jusqu'au Stade de France. Munie d'un balancier, la funambule a franchi une distance de 240 mètres, sans attache de sécurité.

"À 48 jours des Jeux olympiques de Paris 2024, traversée à 25 mètres de hauteur entre le jardin de l’écluse et le Stade de France. Un événement de notre olympiade culturelle, qui prouve que l’impossible n’est pas Dionysien", a réagi le maire de Saint-Denis Mathieu Hanotin sur X.

Traversée du canal Saint-Denis

La performance a été effectuée sous le soleil, sur un fil de 16 millimètres de diamètre. La funambule est partie d'une grue installée dans un jardin du quartier des Francs-Moisins, avant de traverser le canal Saint-Denis.

L'événement a été organisé par l'académie Fratellini, une école d'arts du cirque de Seine-Saint-Denis, et réalisé par la compagnie Basinga. Il s'inscrit dans le cadre des "Olympiades culturelles", une programmation artistique autour des Jeux de Paris.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité