Les épreuves de paracyclisme sur route se déroulent du mercredi 4 au samedi 7 septembre. Elles se tiennent sur les communes de Clichy-souys-Bois, Coubron et Courtry. Voici les secteurs à éviter.
Les épreuves de para-cyclisme vont se dérouler du mardi 3 au samedi 7 septembre 2024 sur les communes de Clichy-sous-Bois, Coubron et Courtry, dans le nord du département.
Le paracyclisme, du mercredi 4 au samedi 7 septembre
7 à 10 heures de compétitions sont prévues par jour. Les bords de route seront accessibles librement au plus grand nombre. Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, est la ville de départ et d’arrivée des courses contre-la-montre et en ligne.
- Mercredi 4 septembre 8h-18h : Contre-la-montre individuel hommes et femmes (catégories C, H, T et B)
- Jeudi 5 septembre 9h30-18h40 : Course en ligne hommes et femmes (catégorie H)
- Vendredi 6 septembre 9h30-16h50 : Course en ligne hommes et femmes (catégories C et B)
- Samedi 7 septembre 9h30-17h00 : Course en ligne hommes et femmes (catégories C et T) et relais par équipe mixte (catégorie H)
Le circuit de 14,2 km pour 140m de dénivelé positif (avec une distance de course adaptée selon les épreuves et les catégories) débute sur le boulevard Emile Zola, en face du complexe sportif Henri Barbusse. Il passe ensuite par la forêt de Bondy, Coubron, puis Courtry en Seine-et-Marne, avant de retourner vers Clichy-sous-Bois.
Le parcours du relais mixte par équipe.@ Paris 2024
Les secteurs à éviter
La Dirif, la Direction des routes d'Île-de-France recommande d’éviter de se déplacer dans le nord-est parisien, sur l’A86 entre l’A1 (Saint-Denis) et l’A4 (Nogent-sur-Marne), sur l’A3 entre porte de Bagnolet et Gonesse, ainsi que sur le Périphérique Est entre porte de Vincennes et porte de la Chapelle. Des bouchons sont attendus.