Le Pré-Saint-Gervais : la locataire d’un appartement se défenestre au cours d’un incendie

Publié le Mis à jour le
Écrit par PDB
Une trentaine de pompiers étaient sur place pour éteindre les flammes (illustration).
Une trentaine de pompiers étaient sur place pour éteindre les flammes (illustration). © ALEXIS SCIARD / MAXPPP

Une femme est morte ce dimanche au Pré-Saint-Gervais, après s'être défenestrée du septième étage. Son appartement a entièrement brûlé.

La victime a sauté du septième étage. La locataire d’un appartement situé au Pré-Saint-Gervais, en Seine-Saint-Denis, est morte ce dimanche matin au cours d’un incendie. Le feu a commencé aux alentours de 8h15, indique la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP).

Les flammes ont détruit un appartement situé au dernier étage d’un immeuble. Le logement, d’une surface de 100 m2, a entièrement brûlé au cours du sinistre. L’appel qui a prévenu les secours a indiqué qu’une personne s’était défenestrée.

"Des manœuvres de réanimation ont été tentées, mais sans succès"

L’information a ensuite été confirmée par les pompiers, une fois sur place. "Des manœuvres de réanimation ont été tentées, mais sans succès", explique la BSPP.

Les soldats du feu ont eu "quelques difficultés" à pénétrer dans l’appartement, en raison d’une porte blindée, mais le feu a été rapidement maîtrisé, en une heure environ. Une trentaine de pompiers étaient sur place pour éteindre les flammes.

Le bilan final est d’un mort, il n’y a pas eu d’autre victime.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.