Marche blanche en la mémoire d’Aymane mercredi à Bondy

Une marche blanche aura lieu demain, mercredi 3 mars, à Bondy pour rendre hommage au jeune adolescent mort par balles vendredi dernier.

Aymane est mort dans ce centre de loisirs vendredi 26 février
Aymane est mort dans ce centre de loisirs vendredi 26 février © Nathalie Revenu/ PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Le club de boxe, Chris Fight Bondy a souhaité rendre hommage à Aymane décédé vendredi dernier Espace Mandel, une maison de quartier de Bondy suite à un différend. L’adolescent de 15 ans pratiquait la boxe dans cette association.

Le jeune garçon était "une graine de champion", a confié à l'AFP son entraîneur au club de Bondy, Christophe Hamza, "il a remporté le championnat d'Ile-de-France de kickboxing et était qualifié pour les championnats de France".

"Le jour de la tragédie, il aurait dû être au club en train de s'entraîner mais avec la Covid c'est fermé", regrette l'entraîneur. "Les petits tournent en rond et font des conneries", a dénoncé l’entraîneur dont le club accueille plus de 300 enfants.

Demain, une gerbe de fleurs sera déposée devant l’espace Nelson Mandela à 16 heures puis la marche rejoindra la mairie, esplanade Claude Fuzier où une minute de silence sera respectée. La mairie de Bondy s’associe à cet hommage posthume.

Deux frères de 17 et 27 ans ont été mis en examen et placés en détention provisoire lundi 1 er mars pour l'assassinat d'Aymane.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société