Une marche blanche aura lieu demain, mercredi 3 mars, à Bondy pour rendre hommage au jeune adolescent mort par balles vendredi dernier.
Le club de boxe, Chris Fight Bondy a souhaité rendre hommage à Aymane décédé vendredi dernier Espace Mandel, une maison de quartier de Bondy suite à un différend. L’adolescent de 15 ans pratiquait la boxe dans cette association.
[COMMUNIQUÉ] La Ville de Bondy et l’association Chris Fight organisent, ce mercredi 3 mars à 16h, en lien avec sa famille, une cérémonie à la mémoire de Aymane Kaïd, un dépôt de fleurs face à l’espace Mandela, et une marche blanche jusqu’à l’esplanade Claude Fuzier. pic.twitter.com/z1F26jmJKQ
— Ville de Bondy (@VilledeBondy) March 1, 2021
Le jeune garçon était "une graine de champion", a confié à l'AFP son entraîneur au club de Bondy, Christophe Hamza, "il a remporté le championnat d'Ile-de-France de kickboxing et était qualifié pour les championnats de France".
"Le jour de la tragédie, il aurait dû être au club en train de s'entraîner mais avec la Covid c'est fermé", regrette l'entraîneur. "Les petits tournent en rond et font des conneries", a dénoncé l’entraîneur dont le club accueille plus de 300 enfants.
Demain, une gerbe de fleurs sera déposée devant l’espace Nelson Mandela à 16 heures puis la marche rejoindra la mairie, esplanade Claude Fuzier où une minute de silence sera respectée. La mairie de Bondy s’associe à cet hommage posthume.
Deux frères de 17 et 27 ans ont été mis en examen et placés en détention provisoire lundi 1 er mars pour l'assassinat d'Aymane.