Météo-France : toujours du soleil mais attention au froid... Les prévisions du samedi 24 février

© F3
© F3

Les conditions anticycloniques d’hiver se maintiennent et le temps va rester bien ensoleillé dans une masse d’air toujours aussi froide. 

Par France 3 Ile de France / Carole Ponvert

Samedi le vent de Nord-Est restera sensible et va continuer de refroidir l’atmosphère. Les gelées seront généralisées et les températures négatives partout. A l’aube il fera -2 à -3° sur la grande banlieue et -2° à Paris avec un ressenti beaucoup plus froid.

Samedi après-midi, le soleil va s’imposer partout mais malgré ses efforts il ne parviendra pas à réchauffer le fond  de l’air qui va rester glacial. Le vent avoisinera 50 km/h. Les températures maximales vont se situer à 5° à Versailles, à Evry et Etampes, à Meaux. A Paris  6° et 7° à Créteil.


Le samedi 24 février, le soleil va se lever à 7h44 et nous quitter à 18h22.


Un Dimanche sous le soleil c’est ce qui nous attend sur Paris et sa région, un soleil radieux mais sous un vent Sibérien. Les températures indiqueront -3° à l’aube et 2 ° de maximum en journée avec un ressenti encore plus froid en raison du vent.


Lundi

Le froid va s’accentuer encore ! Le temps sera toujours sec et ensoleillé avec quelques petits passages nuageux plutôt au nord de la région parisienne. Les températures minimales vont descendre à -6° et les maximales ne vont pas parvenir à dépasser 0°


Mardi

Soleil glacial accompagné d’un vent qui va continuer de balayer le ciel et nous apporter une très forte sensation de froid. Les nuits seront d’ailleurs particulièrement froides avec -7° par endroit et surtout ce ressenti qui va piquer véritablement la peau.




Sur le même sujet

Uber attaqué en justice par 10 chauffeurs

Les + Lus