Dans le nuit de jeudi 23 à vendredi 24 janvier, un local de campagne pour les élections municipales de mars a été incendié à Bobigny. Pour le moment, l'enquête n'a pas confirmé l'origine criminelle de l'incendie.
Le local de la liste citoyenne Poing Commun pour les élections municipales à Bobigny a été incendié dans la nuit de jeudi 23 à vendredi 24 janvier. L'enquête, confiée au commissariat de Bobigny, devra confirmer si cet incendie est criminel ou non.
"Notre local de campagne a été incendié, visiblement à l'aide de liquide inflammable", a indiqué Fouad Ben Ahmed, leader de la liste citoyenne Poing Commun, dans un communiqué. "Ils pourront brûler nos voitures, brûler nos locaux mais ils ne bruleront pas les bulletins de vote des balbyniens", a estimé M. Ben Ahmed, qui a demandé l'exploitation des caméras de vidéosurveillance.
Dans un communiqué, la mairie de la ville "condamne fermement de tels actes de violence". Elle ajoute : "Les divergences politiques ne justifieront jamais le recours à des méthodes aussi odieuses et inacceptables".
Lors des précédentes élections municipales qui ont vu l'arrivée au pouvoir de l'UDI après près d'un siècle de communisme, la campagne avait été délétère avec l'agression de militants communistes ou encore des croix gammées et des inscriptions racistes sur les affiches électorales du candidat socialiste.‼️ Communiqué de presse pic.twitter.com/AWcxOOMzue
— Ville de Bobigny (@villedebobigny) January 24, 2020