A Noisy-le-Grand, la crue de la Marne a provoqué des coupures d'électricité

© F3
© F3

A Noisy-le-Grand, la crue de la Marne a provoqué quelques dégâts et des habitations sont encore privées d'électricité et de gaz. La situation s'est améliorée dans la journée pour une centaine d'habitation. Sur place la solidarité joue à plein entre les riverains. 

Par France 3 Ile de France / EB

Dans la commune de Noisy-le-Grand, des échafaudages ont été installés pour permettre aux habitants de rentrer chez eux. Samedi soir, 150 foyers étaient encore privés d'électricité. Le gaz a dû être coupé à certains endroits. Et ce dimanche matin, Enedis est a pu rétablir le courant dans une centaine d'habitations. Seule une quarantaine en est toujours privé.

A Noisy-le-Grand, la crue de la Marne a provoqué des coupures d'électricité

Dans le quartier, la solidarité s'est mise en place naturellement. L'association de pêche de Noisy-le-Grand se porte volontaire pour venir en aide aux sinistrés. Aujourd'hui, la mairie a installé un abri pour permettre aux riverains de se retrouver et de gérer les problèmes du quotidien. Néanmoins, les riverains devront encore patienter une dizaine de jours avant un retour à la normale.Dans ces rues de Noisy-le-grand sur le du bord de Marne, des échafaudages ont été installés pour permettre aux habitants de rentrer chez eux. Hier encore, 150 foyers étaient ici privés d'électricité.


Sur le même sujet

Uber attaqué en justice par 10 chauffeurs

Les + Lus