A Noisy-le-Grand, la crue de la Marne a provoqué des coupures d'électricité

A Noisy-le-Grand, la crue de la Marne a provoqué quelques dégâts et des habitations sont encore privées d'électricité et de gaz. La situation s'est améliorée dans la journée pour une centaine d'habitation. Sur place la solidarité joue à plein entre les riverains. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la commune de Noisy-le-Grand, des échafaudages ont été installés pour permettre aux habitants de rentrer chez eux. Samedi soir, 150 foyers étaient encore privés d'électricité. Le gaz a dû être coupé à certains endroits. Et ce dimanche matin, Enedis est a pu rétablir le courant dans une centaine d'habitations. Seule une quarantaine en est toujours privé.


Dans le quartier, la solidarité s'est mise en place naturellement. L'association de pêche de Noisy-le-Grand se porte volontaire pour venir en aide aux sinistrés. Aujourd'hui, la mairie a installé un abri pour permettre aux riverains de se retrouver et de gérer les problèmes du quotidien. Néanmoins, les riverains devront encore patienter une dizaine de jours avant un retour à la normale.Dans ces rues de Noisy-le-grand sur le du bord de Marne, des échafaudages ont été installés pour permettre aux habitants de rentrer chez eux. Hier encore, 150 foyers étaient ici privés d'électricité.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information