L'incendie s'est déclaré dans la soirée, samedi 23 janvier. Arrivés sur les lieux, les Pompiers de Paris ont évacué à l'aide d'échelles tous les habitants de l'immeuble. Quatre personnes ont été blessées dont un homme gravement intoxiqués par les fumées.
Vingt-deux personnes sauvées d'un immeuble en flamme, seulement quatre blessés - dont un homme fortement intoxiqué par les fumées : le pire a été évité hier soir, samedi 23 janvier à Pantin (Seine-Saint-Denis). Ce violent incendie a frappé un immeuble de la rue Magenta.
A leur arrivée, les Pompiers de Paris ont découvert "un grand nombre de personnes" se manifestant "aux fenêtres, dont certaines menacent de se jeter dans le vide, que ce soit du côté de la façade principale ou de la courette intérieure du bâtiment" explique un porte-parole des pompiers, " devant l’urgence de la situation, nos équipes ont rapidement mis en œuvre un nombre important d’échelles aériennes et d’échelles à crochets pour pouvoir sauver les personnes". Deux heures ont été nécessaires aux pompiers pour venir à bout des flammes.
Une enquête est en cours pour connaître l’origine du sinistre.