Un homme a été tué par balle mardi soir à Pantin (93) et un second a été blessé. Une enquête a été ouverte pour meurtre et tentative de meurtre en bande organisée et confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
Un homme a été tué par balle mardi soir à Pantin (Seine-Saint-Denis) et un second a été blessé à une cuisse, selon un mode opératoire qui "s'apparente
à un règlement de compte", a-t-on appris mercredi de sources proches de l'enquête.
Vers 20H15, un homme cagoulé a fait "feu sur deux individus avant de prendre la fuite" dans la cité Scandicci, limitrophe de Paris, a indiqué une de ces sources.
La première victime, âgée de 27 ans, présentait deux plaies au thorax et une à l'abdomen et est décédée sur place, selon cette source.
La deuxième victime, âgée de 31 ans, a été touchée à une cuisse et transportée à l'hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de- Seine), sans que son pronostic vital ne soit engagé.
Deux douilles ont été découvertes sur place et aucune interpellation n'a eu lieu à ce stade, a précisé une seconde source.
Une enquête a été ouverte pour meurtre et tentative de meurtre en bande organisée et confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.