Les parents d'élèves et les enseignants du collège Pablo-Neruda de Pierrefitte-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis, manifestaient lundi soir devant le siège de l'inspection académique, à Bobigny. Ils demandent des moyens supplémentaires pour assurer la sécurité des élèves.
Une vingtaine de parents d'élèves et d'enseignants du collège Pablo-Neruda de Pierrefitte-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis, ont manifesté lundi soir devant le siège de l'inspection académique, à Bobigny.
Ils demandent des moyens supplémentaires pour assurer la sécurité des élèves : un troisième poste de conseiller principal d'éducation, mais également le classement de l'établissement en catégorie REP+, le réseau d'éducation prioritaire renforcée.
Climat de violence
En décembre dernier, des parents d'élèves avaient bloqué l'établissement scolaire durant plusieurs jours, suite à l'agression par une élève d'une conseillère principale d'éducation.Les parents d'élèves dénoncent un climat tendu au sein du collège de 700 élèves : insultes, racket, menaces... Lundi soir, une délégation de manifestants a été reçue par l'adjoint de l'inspecteur d'académie, mais les parents d'élèves se sont dits déçus par les conclusions, au sortir de la réunion.