Pierrefitte-sur-Seine : parents d'élèves et profs manifestent pour plus de moyens et de sécurité

Les parents d'élèves et les enseignants du collège Pablo-Neruda de Pierrefitte-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis, manifestaient lundi soir devant le siège de l'inspection académique, à Bobigny. Ils demandent des moyens supplémentaires pour assurer la sécurité des élèves.

Une vingtaine de parents d'élèves et d'enseignants du collège Pablo-Neruda de Pierrefitte-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis, ont manifesté lundi soir devant le siège de l'inspection académique, à Bobigny.
Ils demandent des moyens supplémentaires pour assurer la sécurité des élèves : un troisième poste de conseiller principal d'éducation, mais également le classement de l'établissement en catégorie REP+, le réseau d'éducation prioritaire renforcée.

Climat de violence

En décembre dernier, des parents d'élèves avaient bloqué l'établissement scolaire durant plusieurs jours, suite à l'agression par une élève d'une conseillère principale d'éducation.

Les parents d'élèves dénoncent un climat tendu au sein du collège de 700 élèves : insultes, racket, menaces... Lundi soir, une délégation de manifestants a été reçue par l'adjoint de l'inspecteur d'académie, mais les parents d'élèves se sont dits déçus par les conclusions, au sortir de la réunion.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité