Pour l'été, les Petits frères des pauvres cherchent des bénévoles pour rompre l'isolement

Les Petits Frères des pauvres recherchent des bénévoles en cette période d'été. L'association, fondée en 1946, lutte contre l'isolement des personnes âgées. Reportage dans l'une des maisons de vacances de l'association à Gagny, en Seine-Saint-Denis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avis aux bénévoles ! L'association "Les Petits frères des pauvres", qui lutte contre l'isolement des personnes âgées, cherche des bras supplémentaires, dans le cadre de sa campagne d'été. 

VOIR le reportage

Les Petits Frères des pauvres recherchent des bénévoles en cette période d'été. L'association, fondée en 1946, lutte contre l'isolement des personnes âgées. Reportage dans l'une des maisons de vacances de l'association à Gagny, en Seine-Saint-Denis.

Des personnes âgées victimes de l'indifférence

Depuis 1946, l'association vient en aide aux personnes souffrant de solitude, d'exclusion ou de maladies graves. En leur proposant des séjours de vacances, à la campagne ou à la mer, ou bien de participer à des activités, les Petits frères des pauvres entendent romprent l'indifférence dont sont souvent victimes ces personnes. 

Durant l'été, l'association caritative invite les bénévoles, notamment les plus jeunes, afin de favoriser la mixité sociale et générationnelle.

► Plus d'infos sur le site des Petits frères des pauvres
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information