Rodéo urbain : un jeune blessé dans un accident avec la police municipale à Saint-Denis

Un jeune homme en scooter a été blessé dans la nuit de vendredi à samedi à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) dans une collision avec une voiture de la police municipale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits peu après 1h du matin. Le conducteur du deux-roues, qui se livrait à du rodéo urbain, est entré en collision avec le véhicule de la police municipale avenue de Stalingrad, selon la préfecture de Seine-Saint-Denis.

Les pompiers sont intervenus pour prodiguer les premiers soins et évacuer le blessé (dont l'âge n'a pas été communiqué) vers l'hôpital où il a subi une opération pour une fracture ouverte à la jambe.

Les jours du jeune homme ne sont pas en danger

"Le préfet de Seine-Saint-Denis dément catégoriquement le décès de l'individu impliqué dans l'accident survenu cette nuit", a-t-il déclaré dans un communiqué publié sur X samedi midi, contredisant des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux.

"Ce dernier a été pris en charge par les secours, il est actuellement hospitalisé et son pronostic vital n'est pas engagé", précise le communiqué.

Plusieurs vidéos circulant sur les réseaux sociaux, consultées par l'AFP, montrent un scooter à terre à côté d'une voiture de police municipale aux gyrophares allumés, ou encore des agents de la police nationale, arme à la main, assurant un périmètre de sécurité autour des pompiers qui prenaient en charge le blessé.

Une enquête a été ouverte pour blessure involontaire, confiée à la sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information