Cet article date de plus de 5 ans

A Saint-Denis (93), l'assaut s'est terminé à 11h30

L'assaut, entamé à 4h30, mercredi 18 novembre au centre-ville de Saint-Denis (93) par la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire et le Raid contre un appartement dans le cadre de l'enquête sur les attentats du 13 novembre à Paris s'est terminé à 11h30.

© Eric Feferberg/AFP Photos
L'assaut à Saint-Denis s'est terminé à 11h30. La police, sur place, poursuit la sécurisation des lieux.

Le bilan de l'opération est de sept interpellations dont trois dans l'appartement qui constituait la cible des forces de l'ordre. Le procureur de la République de Paris a indiqué que les policiers d'élite du Raid ont extrait trois hommes de l'appartement, immédiatement placés en garde à vue. Un homme et une femme ont également été interpellés à proximité immédiate de l'appartement et aussi placés en garde à vue.

Deux forcenés sont morts dont une femme qui s'est fait exploser, un acte sans précédent en France. Elle "a activé son gilet explosif au début de l'assaut", a annoncé le procureur de la République de Paris.

Du côté des blessés, on dénombre 6 personnes. Cinq policiers ont été touchés par balles, leur pronostic vital n'est pas engagé. Le sixième blessé est un habitant du quartier qui a été légèrement blessé en ouvrant sa fenêtre.
Restez informés en temps réel
Après les attaques à Paris, l'enquête : suivez les évolutions en direct

Toutes nos vidéos
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
attentats de paris faits divers terrorisme