Le jeune garçon est âgé de 15 ans. Il a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, il est soupçonné d'avoir agressé une enseignante du collège Elsa-Triolet à Saint-Denis. Ce jour-là il était armé d'un pistolet à billes.
L'adolescent qui a été interpellé la semaine dernière est un ancien élève du collège Elsa-Triolet situé à Saint-Denis. Il est âgé de 15 ans. Il a été mis en examen pour "intrusion dans un établissement scolaire" et "violences avec arme". Il a été placé sous contrôle judiciaire.
Il est soupçonné d'être rentré avec deux autres personnes dans l'enceinte de l'établissement. Muni d'un pistolet à billes, il a ensuite fait irruption dans une salle de classe et menacé, visé et tiré sur une enseignante. Elle n'a pas été blessée mais demeure choquée. Ce jour-là d'autres incidents s'étaient produit dans le collège. Les enseignants à bout avaient décidé de se mettre en grève.
Samedi, deux jours après les faits, le ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer, a assuré les enseignants de son soutien
Nous soutenons toute la communauté éducative du Collège Elsa Triolet et l’enseignante qui a été agressée en cette fin de semaine.
— Jean-Michel Blanquer (@jmblanquer) 13 avril 2019
Toutes les mesures de protection et de sanction sont prises avec @AcCreteil
Le premier principe de la République et de son école est l’Etat de droit https://t.co/mxy0R9I9eY
Le recteur de l'académie, Daniel Auverlot, doit se rendre sur place lundi afin de rencontrer les enseignants.